L'approche par compétences dans l'enseignement supérieur vise à rechercher, à travers l'acquisition des savoirs, l'adéquation la plus adaptée entre des apprentissages et l'environnement socioprofessionnel. Ces approches suffisent-elles à donner aux jeunes issus de l'université les outils et la technicité nécessaires pour faire face aux besoins de la société d'aujourd'hui ?
Radja Bouzeriba est maître de conférences et vice-rectrice de l'Université de Skikda (Algérie). Hervé Cellier est maître de conférences habilité honoraire. Ali Kouadria, professeur, est recteur de l'université de Skikda (Algérie).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":28,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-11567-2","item_name":"L'approche par comp\u00e9tences dans l'enseignement sup\u00e9rieur","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Terrains sensibles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}