Il y a l’histoire morcelée d’Isma et Amad, deux jeunes migrants nouvellement arrivés sur le territoire français. Il y a Rosa, leur éducatrice qui s’échine. Et Tim, un éducateur qui s’effondre. Il y a la belle Judith, dont Isma va s’éprendre, et l’amusant Kiri, fraichement arrivé lui aussi, mais qui n’a pas encore les codes et les enjeux de ce nouveau monde. Et puis, il y a les autres : les patrons, les collègues de travail, les badauds qui les croisent, ...
Il y a l’histoire morcelée d’Isma et Amad, deux jeunes migrants nouvellement arrivés sur le territoire français. Il y a Rosa, leur éducatrice qui s’échine. Et Tim, un éducateur qui s’effondre. Il y a la belle Judith, dont Isma va s’éprendre, et l’amusant Kiri, fraichement arrivé lui aussi, mais qui n’a pas encore les codes et les enjeux de ce nouveau monde. Et puis, il y a les autres : les patrons, les collègues de travail, les badauds qui les croisent, attablés à une table de restaurant… Il y a aussi les souvenirs douloureux. Il y a la vie partout où elle va.
Hélène Lauria est diplômée en littérature théâtrale de la Sorbonne-Nouvelle et de l’École supérieure d’art dramatique (Paris). Elle a enseigné le français dans plusieurs pays tels qu’Israël, la Palestine, la République tchèque, la Pologne, avant de revenir s’installer en France. Depuis, elle travaille dans le social auprès d’enfants en difficulté, français ou étrangers. Elle est l’auteure d’un premier roman paru en 2023 aux éditions L’Harmattan, L’Auberge Perchée de l’Odilon Mirabelle.