Zerbine, Satine, Cédrine sont les trois éditrices de chocs des Éditions Femina. Passionnées, caustiques, intransigeantes, elles écrivent et envoient des lettres de refus à Flaubert, Céline, Balzac et quelques autres. « Un recueil de lettres de refus aussi amusant qu’intelligent qui pétille et propose une satire remarquable des mœurs éditoriales ! », dixit un des éditeurs ayant refusé le manuscrit. « J’aurais aimé vous être agréable mais nous ne sommes pas l’éditeur qu’il vous faut pour vous ac...
Zerbine, Satine, Cédrine sont les trois éditrices de chocs des Éditions Femina. Passionnées, caustiques, intransigeantes, elles écrivent et envoient des lettres de refus à Flaubert, Céline, Balzac et quelques autres. « Un recueil de lettres de refus aussi amusant qu’intelligent qui pétille et propose une satire remarquable des mœurs éditoriales ! », dixit un des éditeurs ayant refusé le manuscrit. « J’aurais aimé vous être agréable mais nous ne sommes pas l’éditeur qu’il vous faut pour vous accompagner dans votre projet. C’est bien dommage car ces lettres de refus pourraient proposer aux jeunes lecteurs des biais cognitifs amusants pour accéder aux grandes œuvres littéraires ! », dixit un autre éditeur ayant décliné le manuscrit.
Après quelques années sabbatiques bien trop courtes et des études de philosophie bien trop longues, Dominique Julien partage aujourd’hui son temps entre les exercices de renforcement musculaire et l’écriture de manuscrits qui trouvent parfois preneur. Politiquement et professionnellement, ou l’inverse, il se revendique comme absentéiste et abstentionniste, ou l’inverse. Les Éditions Femina ont refusé votre manuscrit est son neuvième ouvrage.