Ce livre se compose de plusieurs chapitres qui couvrent les deux époques, précoloniale et coloniale et qui intéressent l’histoire de la pensée réformiste tunisienne en matière de justice, les législations répressives promulguées par l’administration française en Tunisie et leur mise en œuvre. Si le thème principal est la justice séculière, l’auteur a traité aussi des mesures administratives qui ont été prises pour contrôler la presse et faire taire les journalistes.
Arfaoui Khémais est un historien tunisien qui a enseigné l’histoire contemporaine tant orientale qu’occidentale. Ses recherches portent sur l’histoire de la Tunisie à l’époque coloniale mais aussi sur celle du temps présent. Actuellement il s’intéresse aux questions politiques et syndicales.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":20,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-49843-0","item_name":"Les origines de la justice s\u00e9culi\u00e8re et des lois r\u00e9pressives en Tunisie","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Histoire","item_category3":"Histoire de l'Afrique","item_category4":"Histoire et Perspectives M\u00e9diterran\u00e9ennes","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}