L’histoire tendre, mélancolique et drôle d’un homme qui rêve d’écriture, de théâtre et d’amour absolu. Il flotte au-dessus de sa vie et éprouve un décalage profond entre ce qu’il en attendait et ce qu’il a réalisé à mesure qu’il avançait. Cet homme ne se contente pas d’explorer ses propres failles ; il crée un écho entre le désenchantement du monde et ses désillusions personnelles. À la Comédie-Française, il cherche à accomplir pour Sarah un acte héroïque ultime, de beauté et de délivrance. Il y...
L’histoire tendre, mélancolique et drôle d’un homme qui rêve d’écriture, de théâtre et d’amour absolu. Il flotte au-dessus de sa vie et éprouve un décalage profond entre ce qu’il en attendait et ce qu’il a réalisé à mesure qu’il avançait. Cet homme ne se contente pas d’explorer ses propres failles ; il crée un écho entre le désenchantement du monde et ses désillusions personnelles. À la Comédie-Française, il cherche à accomplir pour Sarah un acte héroïque ultime, de beauté et de délivrance. Il y a de l’amour, il y a de l’humour, et des allers-retours comme une boucle infinie.
David Allouche est un romancier et dramaturge vivant à Paris. Il est l’auteur des deux romans : La Kippa bleue (Eyrolles, 2018) et Parler à ma mère (Balland, 2021).