Le pullulement des sectes en Afrique devient un défi. En même temps qu'il interpelle les grandes Eglises par rapport à leurs méthodes pastorales d'évangélisation, qui se rapprochent encore difficilement de la culture du peuple africain, ce foisonnement de sectes inquiète. Non seulement elles tirent l'homme africain vers le sous-développement, mais elles le manipulent. L'auteur propose plusieurs solutions pour procéder à l'encadrement des ""Eglises"" qui naissent en Afrique.
Dieudonné Mushipu Mbombo est docteur en théologie (Fribourg), docteur en philosophie (Lausanne), licencié en sciences de l'éducation et titulaire d'un DEA en épistémologie et éthique (Genève). Il a écrit plusieurs articles et ouvrages en philosophie, en théologie, en pastorale et en missiologie. Il a publié "La théologie africaine. Le feu vert de Rome: une herméneutique des déclarations des souverains pontifes d'après le Concile Vatican II".
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":26,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12481-0","item_name":"Th\u00e9ologie africaine face aux sectes","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"\u00c9glises d'Afrique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}