Télévisions et médias sociaux au Congo - TOME 1

Positionnement informationnel et espace public (1990-2018) tome 1

de Jonas Charles Ndeke

Télévisions et médias sociaux au Congo - TOME 1

Positionnement informationnel et espace public (1990-2018) tome 1

de Jonas Charles Ndeke

Résumé

Quel est l’impact du contexte socio-historique sur la production de l’information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu’est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d’espaces publics en œuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ?
À partir de l’exemple du Congo (Brazzaville), l’auteur livre une analyse approfondie de son dis...
Lire plus

Date de publication : 12/12/2024

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Jonas Charles Ndeke est docteur en sciences de l’Information et de la Communication de l’université Grenoble Alpes (France) et membre associé du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC, France). Il est Maître-assistant CAMES à l’université Marien Ngouabi en République du Congo (R.C). Ses travaux portent sur la télévision, les médias sociaux, l’économie des médias, l’information, l’espace public, et le rapport médias et politiques.

Format 135x215mm
Nb de pages 272
ISBN 978-2-14-034567-8
EAN13 9782140345678
EAN ePub 9782140345692
EAN PDF 9782140345685
Langue(s) français
Série Communication
Date de publication 12/12/2024
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique centrale > République du Congo
Préface de

Harmattan recommande