Cet ouvrage tente de cerner le ""rapport à la notation"" des enseignants, c'est-à-dire l'ensemble des comportements et pratiques que les enseignants des écoles élémentaires mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Comment des considérations n'ayant rien à voir avec la transmission des connaissances et échappant à toute rationalité viennent-elles pondérer l'acte d'évaluation? Les enseignants vivent ainsi une tension entre la volonté d'assurer leur rôle et la réalité complexe ...
Cet ouvrage tente de cerner le ""rapport à la notation"" des enseignants, c'est-à-dire l'ensemble des comportements et pratiques que les enseignants des écoles élémentaires mettent en oeuvre dans l'exercice pédagogique de la notation. Comment des considérations n'ayant rien à voir avec la transmission des connaissances et échappant à toute rationalité viennent-elles pondérer l'acte d'évaluation? Les enseignants vivent ainsi une tension entre la volonté d'assurer leur rôle et la réalité complexe de la classe.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":27.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-02492-2","item_name":"Les notes \u00e0 l'\u00e9cole","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Savoir et formation","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}