L'auteur, sociologue interne à la Poste, explique en quoi la sociologie peut être utile à l'entreprise et aux managers. Faire remonter les informations sur le moral des salariés, mesurer les risques et opportunités quant à la mise en place d'une nouvelle organisation, désamorcer un conflit... Par son travail d'observation, d'écoute et d'analyse, il apporte son aide dans un contexte de forte évolution.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":23,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-02544-8","item_name":"L'homme qui \u00e9coutait les postiers","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Administration \u00e9conomique et sociale","item_category3":"Entreprise, gestion, management","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}