L'âge d'or de la télévision

1945-1975

de Jean-jacques Ledos

L'âge d'or de la télévision

1945-1975

de Jean-jacques Ledos

Résumé

En France, la télévision est devenue un phénomène de masse à la fin des années cinquante. Expérimentale avant la Deuxième Guerre mondiale, elle est devenue après la libération un impératif d'équipement national. Trente ans plus tard, elle dispose de trois chaînes. Les programmateurs et créateurs de contenus découvrent l'instrument d'une relation sociale originale avec un public atteint dans l'intimité de son foyer. Elle est perçue comme vecteur de culture plutôt que comme support publicitaire.

Date de publication : 01/10/2007

Collection : Audiovisuel et communication

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 288
ISBN 978-2-296-03844-8
EAN13 9782296038448
EAN ePub 9782336283487
EAN PDF 9782296179318
Langue(s) français
Date de publication 01/10/2007
Auteur(s)

Harmattan recommande