La consommation citoyenne consiste, de la part d'un individu ou d'un groupe, à se prendre en charge, tant dans le choix d'un modèle personnel de consommation que dans la manière de l'accomplir. Ce livre présente une analyse éclairant le sens de ces nouvelles conduites consommatoires et évoque des perspectives d'action. La consomm'action peut être une alternative à la participation politique car elle porte l'espérance de résultats tangibles et d'une autonomie véritable des consommateurs.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":26,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-56967-6","item_name":"La consommation citoyenne : origines, significations, enjeux","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"\u00c9cologie et environnement, d\u00e9veloppement durable, cause animale","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}