L'école en situation postcoloniale

Cahiers Afrique n° 27

de Pascal Bianchini, Céline Labrune-Badiane, Marie-Albane De Suremain

L'école en situation postcoloniale

Cahiers Afrique n° 27

de Pascal Bianchini, Céline Labrune-Badiane, Marie-Albane De Suremain

Résumé

En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la ""mission civilisatrice"" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et ...
Lire plus

Date de publication : 01/09/2012

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 160x240mm
Nb de pages 252
ISBN 978-2-296-99289-4
EAN13 9782296992894
EAN ePub 9782296982710
EAN PDF 9782296504462
Langue(s) français
Date de publication 01/09/2012
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique centrale

Harmattan recommande