Envolée lyrique de l’Histoire

de Thaïs Cousigné

À paraître
Envolée lyrique de l’Histoire
Envolée lyrique de l’Histoire

Envolée lyrique de l’Histoire

de Thaïs Cousigné

Résumé

Ce recueil de poésie est le résultat de la tournée d’un set de poésie, guitare, chant et mise en voix sur les Monuments et Figures Historiques Français, intitulé : « L’Histoire se “ballade” en musique. »
Ce set est actuellement toujours en tournée et se joue dans des intérieurs (châteaux, églises, musées, salons privés…), comme en extérieurs (jardins partagés, jardins privés, parcs…).
Ces poèmes permettent aux monuments et aux personnages de notre passé, de notre Histoire, de s’expri...
Lire plus

Date de publication : 08/12/2026

Collection : Poésie(s)

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Née en août 1973 à Paris, passionnée de littérature depuis sa plus tendre enfance, Thaïs Cousigné commence par écrire des nouvelles, puis, découvrant le théâtre à l’adolescence, se lance dans la comédie et l’écriture de pièces de théâtre. Sa force tient sans doute dans l’équilibre qu’elle trouve entre l’écriture, le théâtre (à la fois comme comédienne depuis l’âge de 16 ans, professeure de théâtre classique et d’improvisation pour les enfants, adolescents et adultes, metteuse en scène, autrice), l’équitation et l’enseignement général des matières dites littéraires. Sa sensibilité et son empathie jouent un rôle important dans son écriture, inspirée par notre société contemporaine, mais aussi par les XVIIᵉ et XVIIIᵉ siècles.

Format 135x215mm
Nb de pages 82
ISBN 978-2-336-58535-2
EAN13 9782336585352
EAN ePub 9782336585376
EAN PDF 9782336585369
Langue(s) français
Collection Poésie(s)
Date de publication 08/12/2026
Auteur(s)

Harmattan recommande