Les écoles de formation, quels enjeux ?

XVIIe-XXIe siècles

de François Dubasque

Les écoles de formation, quels enjeux ?

XVIIe-XXIe siècles

de François Dubasque

Résumé

Les écoles de formation sont-elles des marqueurs identitaires ? Constituent-elles des viviers ou un tremplin, une contrainte ou un ressort de l'action ? Ces contributions mettent l'accent sur les grandes structures (État, Église, associations), à travers les politiques éducatives, les vecteurs de formation spirituelle et morale. Les écoles de formation professionnelle, les échanges culturels et l'expérience militante font également l'objet d'analyses sur le long terme.

Date de publication : 01/09/2013

Collection : Historiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 202
ISBN 978-2-343-01342-8
EAN13 9782343013428
EAN ePub 9782336672229
EAN PDF 9782336322131
Langue(s) français
Collection Historiques
Série Travaux
Date de publication 01/09/2013
Zone(s) Geographique(s) Europe > Europe de l'Ouest > France
Auteur(s)

Harmattan recommande