Dans ce deuxième tome, la production de Mark Rothko est amplement interrogée et ce, en identifiant des constantes plastiques, esthétiques, philosophiques. A partir de ces différences, l'auteur a tenté de repérer les matrices dynamiques de l'œuvre. Il a voulu contribuer à une réhabilitation de l'œuvre entière de Mark Rothko en s'appuyant sur une problématique centrale : la relation entre Image et Abstraction, ce pôle variant mettant en évidence d'une manière effective l'unité de l'ensemble de sa...
Dans ce deuxième tome, la production de Mark Rothko est amplement interrogée et ce, en identifiant des constantes plastiques, esthétiques, philosophiques. A partir de ces différences, l'auteur a tenté de repérer les matrices dynamiques de l'œuvre. Il a voulu contribuer à une réhabilitation de l'œuvre entière de Mark Rothko en s'appuyant sur une problématique centrale : la relation entre Image et Abstraction, ce pôle variant mettant en évidence d'une manière effective l'unité de l'ensemble de sa création picturale allant de 1924 à 1970.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":29,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-02733-3","item_name":"Image et abstraction dans l'oeuvre de Mark Rothko (Tome 2)","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Arts et pratiques artistiques","item_category3":"Peinture, sculpture et dessin","item_category4":"Ouverture Philosophique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}