La transdisciplinarité s'impose pour explorer les relations qui unissent le texte et l'image dans le cas particulier de l'instauration de l'oeuvre. Qu'il s'agisse de l'écrit dans l'oeuvre, de textes d'écrivains liés à la peinture (les créations de Michel Butor) ou de la labellisation probable de l'oeuvre une fois sortie de l'anonymat, est-ce la délimitation du medium selon Greenberg qui conditionnerait la possibilité de son inscription ? Ou bien, comme l'avançait le post-modernisme, l'emprunt, l...
La transdisciplinarité s'impose pour explorer les relations qui unissent le texte et l'image dans le cas particulier de l'instauration de l'oeuvre. Qu'il s'agisse de l'écrit dans l'oeuvre, de textes d'écrivains liés à la peinture (les créations de Michel Butor) ou de la labellisation probable de l'oeuvre une fois sortie de l'anonymat, est-ce la délimitation du medium selon Greenberg qui conditionnerait la possibilité de son inscription ? Ou bien, comme l'avançait le post-modernisme, l'emprunt, la référence voire l'hybridation renouvelleraient-ils la destinée de l'oeuvre ?
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":22.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-02892-7","item_name":"Ecritures et inscriptions de l'oeuvre d'art","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Pratiques artistiques et histoire de l'art","item_category3":"","item_category4":"Ouverture Philosophique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}