Formation clinique ds enseignants à la posture réflexive

Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation

de Christiane Montandon

Formation clinique ds enseignants à la posture réflexive

Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation

de Christiane Montandon

Résumé

Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire connaître, selon divers contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une posture de praticien réflexif. Il propose l'analyse des conditions d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et positionnement de chercheurs pour construire le sens de leur...
Lire plus

Date de publication : 01/04/2015

Collection : Cognition et Formation

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 238
ISBN 978-2-343-05882-5
EAN13 9782343058825
EAN ePub 9782336724164
EAN PDF 9782336374055
Langue(s) français
Date de publication 01/04/2015

Harmattan recommande