La fréquentation de l'Institut du Monde Arabe (l'IMA), comme des différents centres étrangers à Paris, est une activité culturelle spécifique puisqu'elle confronte à une autre culture. Qui sont ces visiteurs ? Qu'est-ce qui caractérise leur fréquentation ? Quelles sont leurs caractéristiques sociodémographiques ? Quelles sont leurs motivations ? Ce livre cherche à montrer, à partir du sens donné par les visiteurs à leur pratique, que la visite à l'IMA est une sortie réfléchie, une demande de con...
La fréquentation de l'Institut du Monde Arabe (l'IMA), comme des différents centres étrangers à Paris, est une activité culturelle spécifique puisqu'elle confronte à une autre culture. Qui sont ces visiteurs ? Qu'est-ce qui caractérise leur fréquentation ? Quelles sont leurs caractéristiques sociodémographiques ? Quelles sont leurs motivations ? Ce livre cherche à montrer, à partir du sens donné par les visiteurs à leur pratique, que la visite à l'IMA est une sortie réfléchie, une demande de connaissance, une manière de "traiter l'altérité".
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":35.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-06283-9","item_name":"L'alt\u00e9rit\u00e9 comme pratique culturelle","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Arts et spectacles, industries culturelles","item_category2":"Pratiques artistiques et histoire de l'art","item_category3":"","item_category4":"Logiques sociales","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}