Image de soi et discours électoraux

Analyse des stratégies de communication électorale des présidentiables de 2011 en RDC

de Célestin Katubadi Mputu

Image de soi et discours électoraux

Analyse des stratégies de communication électorale des présidentiables de 2011 en RDC

de Célestin Katubadi Mputu

Résumé

LA RDC a connu deux élections générales au suffrage universel direct en 2006 et en 2011. Au cours de ces élections, les médias saisissent l'opportunité de mettre en scène les enjeux des élections, les candidats et leurs projets de société. La construction d'une image valorisante de soi est devenue une préoccupation majeure des présidentiables. L'auteur examine comment cette image s'élabore et comment elle construit des identités et exerce son influence.

Date de publication : 15/10/2017

Collection : Études africaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Docteur en communications sociales de l'Université Catholique du Congo, Célestin Katubadi Mputu est né à Ntambwe, Kananga. Gradué en philosophie au Grand Séminaire Kabwe, il est licencié en communications sociales de l'UCC où il a presté comme assistant de 2008 à 2014.

Format 135x215mm
Nb de pages 212
ISBN 978-2-343-10559-8
EAN13 9782343105598
EAN ePub 9782336800905
EAN PDF 9782140048548
Langue(s) français
Série Communication
Date de publication 15/10/2017

Harmattan recommande