Le peintre français Gustave Courbet est mort en Suisse, à la Tour-de-Peilz, en 1877. Ce livre a pour objet de retracer les évènements qui ont jalonné le parcours de cet artiste atypique et l'ont conduit à terminer sa vie, seul, en exil, détruit par la boisson, honni de ses pairs et de sa patrie.
Sabine Balthi est née en 1965, à Nancy. Professeure agrégée d'anglais, elle consacre son temps libre à la lecture et à l'écriture. Son domaine de prédilection est la peinture et la littérture française et britannique du XIXe siècle. Cet ouvrage est sa première publication.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-11214-5","item_name":"Courbet, fr\u00e8re artiste","item_brand":"Les Impliqu\u00e9s","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Histoire","item_category3":"Classement par nature du document","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}