Face à la domination : dévoiler, résister, s'émanciper

de John Cultiaux, Pascal Fugier

Face à la domination : dévoiler, résister, s'émanciper

de John Cultiaux, Pascal Fugier

Résumé

La domination est un thème central de la sociologie qui en questionne ses finalités, entre dévoilement, dénonciation et émancipation. Cet ouvrage s'attache à explorer, à partir de travaux issus du terrain, la posture singulière adoptée de l'approche clinique. L'enjeu est ici de comprendre ce qui peut empêcher l'autonomie, l'investissement ou l'expression du sujet. Chacun dispose en soi de ressources pour lutter contre la domination et se réapproprier sa propre puissance d'agir.

Date de publication : 15/10/2017

Collection : Clinique et changement social

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

John Cultiaux est chercheur au Centre de Recherches Interdisciplinaires "Démocratie, Institutions et Subjectivité" et directeur scientifique d'ORCHIS (ORganisations, CHangements et Innovations Sociales). Pascal Fugier est maître de conférences en sciences de l'éducation (Université Cergy-Pontoise) et membre du laboratoire Ecole, Mutations, Apprentissages (EMA).
Tous deux sont membres de l'Association Française de Sociologie (AFS) et membres fondateurs du Réseau International de Sociologie Clinique (RISC).

Format 155x240mm
Nb de pages 176
ISBN 978-2-343-12577-0
EAN13 9782343125770
EAN ePub 9782336801087
EAN PDF 9782140048722
Langue(s) français
Date de publication 15/10/2017
Articles de presse

Face à la domination : dévoiler, résister, s'émanciper (J. Cultiaux et P. Fulgier, dir., 2017)

Vidéos en ligne

FACE À LA DOMINATION :DÉVOILER, RÉSISTER, S'ÉMANCIPER
- Dirigé par John Cultiaux et Pascal

Harmattan recommande