Peut-on s'inspirer de la culture africaine pour déployer la stratégie de l'entreprise moderne ? C'est à cette question fondamentale que l'auteur essaie de répondre. Nous développons ici une approche complémentaire à celle de Robert Kaplan, Professeur émérite à l'université d'Harvard, en nous appuyant sur la sagesse africaine comme outil d'aide pour orienter, communiquer, guider, motiver et former les collaborateurs.
Paul Amary est ivoirien, né en 1971 à Ferké (Côte d'Ivoire), diplômé de l'INSEEC Paris. Consultant en stratégie et spécialiste de la culture d'entreprise en Afrique, il est Directeur Associé au Cabinet BLO, Conseil en Management.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":28.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14351-4","item_name":"Entreprise moderne et culture africaine","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Administration \u00e9conomique et sociale","item_category3":"Entreprise, gestion, management","item_category4":"Harmattan C\u00f4te-d'Ivoire","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}