Patrick et Daniel, nés à Rabat dans les années 40, ont vécu la fin de l'épopée coloniale, baignés dans, l'insouciance d'une communauté européenne tenue à l'écart de la population marocaine. En 2005, Daniel révèle dans une dernière lettre à son vieil ami l'énigme de son passé : sa relation tragique avec une jeune Marocaine hors du commun. Avec cette correspondance, Daniel lève le voile sur une époque chargée.
Emmanuel Forichon a passé son enfance et une partie de sa jeunesse au Maroc. Médecin de santé publique, il a exercé en France et dans plusieurs pays d'Afrique et d'Amérique latine.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14737-6","item_name":"Bab Rouah, la porte du retour","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"Rue des \u00e9coles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}