Etude de la confiance dans les transactions "M-banking" en Afrique

Le cas "Orange Money" au Mali

de Cheick Oumar Sagara

Etude de la confiance dans les transactions "M-banking" en Afrique

Le cas "Orange Money" au Mali

de Cheick Oumar Sagara

Résumé

La confiance, du fait de sa nature jugée trop théorique, reste très peu mobilisée dans les recherches comme une variable explicative des phénomènes de l'information et de la communication. L'objectif de ce travail est de mesurer le niveau de confiance des utilisateurs dans « Orange money ». Au-delà du Mali qui n'est qu'un cas d'école, cette étude arrive à point nommée, au moment où les transactions monétaires par téléphonie mobile connaissent une expansion fulgurante sur l'ensemble du continent ...
Lire plus

Date de publication : 07/06/2019

Collection : Études Eurafricaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Cheick OUMAR SAGARA est depuis 2015 Docteur en sciences de l'information et de la communication (Université Paris Ouest Nanterre la Défense). Enseignant chercheur depuis 2012 à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Bamako, il a participé à de nombreuses rencontres scientifiques internationales.

Format 155x240mm
Nb de pages 238
ISBN 978-2-343-15647-7
EAN13 9782343156477
EAN ePub 9782336874265
EAN PDF 9782140123498
Langue(s) français
Date de publication 07/06/2019
Zone(s) Geographique(s) Afrique > Afrique de l’Ouest > Mali

Harmattan recommande