Capitalisme culturel et décadence

ou La revanche du Veau d'Or Essai sur la société de consommation médiatique - ESSAI SUR LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION MÉDIATIQUE

de Régis Meney

Capitalisme culturel et décadence

ou La revanche du Veau d'Or Essai sur la société de consommation médiatique - ESSAI SUR LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION MÉDIATIQUE

de Régis Meney

Résumé

Mai 68 inculpait la société de consommation de bien matériels. Aujourd'hui, c'est la société de consommation médiatique qu'il faut accuser, en dénonçant le ressort qui l'anime : le capitalisme culturel. A la fois capitaliste et culturelle, la société de consommation médiatique est envahissante et amorale. Démagogue, elle mélange la recherche du profit avec un messianisme de toutes les libertés. Elle encourage un individualisme incivique, sature l'espace mental, exaspère les caractères et endomma...
Lire plus

Date de publication : 03/05/2019

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Passionné de langues vivantes, Régis Meney est professeur agrégé d'anglais, romancier et dramaturge. Attentif à la construction de la personne humaine, il est curieux du creuset où elle s'élabore et soucieux des mauvaises fées qui l'entourent. Il écrit sur ce qui donne à penser, à rire et à pleurer chez le genre humain.

Format 155x240mm
Nb de pages 200
ISBN 978-2-343-17029-9
EAN13 9782343170299
EAN ePub 9782336871554
EAN PDF 9782140120787
Langue(s) français
Date de publication 03/05/2019
Auteur(s)

Harmattan recommande