Au fil du temps et au gré des évolutions théologiques, « l'indigénisation » a été supplantée par l'inculturation. Mais ce processus, appliqué à la vie consacrée au Congo-Kinshasa, a surtout consisté à « l'africanisation » de la triade. Pour le poursuivre aujourd'hui, il nous semble indispensable de tout refonder. Telle est la tâche qui attend les générations actuelles et futures qui veulent s'y atteler, à l'heure où se posent bien d'autres problèmes urgents et énergivores.
Docteur en Théologie catholique (Université de Strasbourg) et diplômé en Philosophie (Institut supérieur de Philosophie Saint-Augustin), Jacques Mpia Bekina est professeur d'enseignement religieux à l'Institut Notre Dame de la Providence de Thionville.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-18061-8","item_name":"L'inculturation de la vie consacr\u00e9e au Congo-Kinshasa","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}