Lyna Elias a vécu à l'ombre du mythe de son père qu'elle n'a pas connu et qui était considéré comme un héros national en Syrie. Elle a défendu la cause palestinienne et aidé les petits Palestiniens au Liban, quand ils ont été chassés de Palestine, puis elle s'est opposée à eux en s'engageant dans la résistance libanaise, quand ils ont porté les armes contre le Liban. Tout en étant dans la résistance chrétienne aux côtés de Bachir Gemayel, elle a négocié une nouvelle formule politique avec les Mu...
Lyna Elias a vécu à l'ombre du mythe de son père qu'elle n'a pas connu et qui était considéré comme un héros national en Syrie. Elle a défendu la cause palestinienne et aidé les petits Palestiniens au Liban, quand ils ont été chassés de Palestine, puis elle s'est opposée à eux en s'engageant dans la résistance libanaise, quand ils ont porté les armes contre le Liban. Tout en étant dans la résistance chrétienne aux côtés de Bachir Gemayel, elle a négocié une nouvelle formule politique avec les Musulmans libanais, pour préserver la cohésion nationale et sauver le modèle libanais de coexistence.
Née en Syrie, Lyna Elias a grandi au Liban où elle a fait ses études secondaires chez les Dames de Nazareth, et ses études universitaires chez les Pères jésuites. Elle a fondé plusieurs associations et un centre de recherches pour les Chrétiens d'Orient.