Ce livre est une invitation à un approfondissement solide tant de la dévotion à l'eucharistie que de l'engagement qu'elle doit susciter. L'auteur s'emploie à développer le goût pour le grand mystère de l'eucharistie. Mais il joint à la pédagogie spirituelle le souci de son enracinement théologique et scripturaire. Les prêtres autant que les fidèles y trouveront une aide pour leur progrès et pour leurs participations à la catéchèse et à l'évangélisation.
Edouard Flory Kabongo Kapenda, né en 1958 à Kapenda Panga, dans la province du Kwango, est prêtre de l'archidiocèse de Kinshasa et professeur à l'Université pédagogique nationale et à l'Institut supérieur de commerce depuis 2014. Il a enseigné à l'Institut supérieur des sciences religieuses (Namur en Belgique et Limete à Kinshasa) ainsi qu'aux grands séminaires de Kikwit et de Lisala en RD Congo.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-19737-1","item_name":"L'Eucharistie. De la d\u00e9votion \u00e0 l'engagement","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Religions et spiritualit\u00e9s","item_category3":"G\u00e9n\u00e9ralit\u00e9s","item_category4":"Afrique th\u00e9ologique & spirituelle","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}