L’Afrique australe est moins connue en France que le reste du continent africain, car l’influence de notre pays s’y est peu exercée. C’est à l’ensemble de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe que s’intéresse cet ouvrage, qui regroupe des contributions consacrées aux questions de « race » et d’identité telles qu’elles se sont posées et construites au cours des ans, avant comme après l’arrivée des Européens et à la suite des indépendances.
Annael Le Poullennec est responsable éditoriale (université Paris Sciences et Lettres), spécialiste de l’Afrique du Sud. Marie-Claude Mosimann-Barbier est maître de conférences honoraire (ENS de Paris-Saclay) et spécialiste de l’Afrique du Sud. Michel Prum est professeur émérite à l’université de Paris et directeur du Groupe de Recherche sur l’Eugénisme et le Racisme.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":22,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-21186-2","item_name":"Race, identit\u00e9 et mondialisation en Afrique australe","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Philosophie","item_category3":"","item_category4":"Racisme et eug\u00e9nisme","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}