Comment comprendre le titre de la note de synthèse proposée dans ce présent numéro : « Psychologie positive et formation des adultes. Le flow ou le plaisir de comprendre tout au long de la vie » ? Il peut en effet dérouter le lecteur dans un premier temps. Quels liens peut-il y avoir entre un courant récent de la psycho-logie et la formation d’adultes ? Que signifie le « flow » évoqué en sous-titre de la note ? Pourquoi s’interroger sur le plaisir de comprendre ? Quelles recherches sont menées d...
Comment comprendre le titre de la note de synthèse proposée dans ce présent numéro : « Psychologie positive et formation des adultes. Le flow ou le plaisir de comprendre tout au long de la vie » ? Il peut en effet dérouter le lecteur dans un premier temps. Quels liens peut-il y avoir entre un courant récent de la psycho-logie et la formation d’adultes ? Que signifie le « flow » évoqué en sous-titre de la note ? Pourquoi s’interroger sur le plaisir de comprendre ? Quelles recherches sont menées dans ce champ ? Cette nouvelle contribution s’inscrit, comme les précédentes, dans le projet de proposer un état de la production francophone de connaissances dans le champ de la formation d’adultes.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":16.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-22165-6","item_name":"PSYCHOLOGIE POSITIVE","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"","item_category5":"Revue","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}