Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l’amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d’enseignant. Cet ouvrage s’inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l’enseignement d’une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l’environnement géographique.
Mohammed ESSAOURI est ancien directeur d’établissements de formation des cadres, ancien président d’université et conseiller académique. Abdelouhad MABROUR est professeur de l’enseignement supérieur à l’Université Chouaîb Doukkali d’El Jadida au Maroc. Il est Directeur du Centre de Recherche en Sciences Humaines, Sociales, Économiques et de Gestion et Directeur du Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur l’Interculture. Mina SADIQUI est professeure agrégée, titulaire d’un doctorat d’Etat en didactique des langues et cultures.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":28.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-24756-4","item_name":"Pratiques de classe en contexte francophone","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"","item_category4":"Questions contemporaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}