Pratiques de classe en contexte francophone

Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain

de Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour, Mina Sadiqui

Pratiques de classe en contexte francophone

Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain

de Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour, Mina Sadiqui

Résumé

Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l’amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d’enseignant. Cet ouvrage s’inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l’enseignement d’une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l’environnement géographique.

Date de publication : 02/12/2021

Collection : Questions contemporaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Mohammed ESSAOURI est ancien directeur d’établissements de formation des cadres, ancien président d’université et conseiller académique. Abdelouhad MABROUR est professeur de l’enseignement supérieur à l’Université Chouaîb Doukkali d’El Jadida au Maroc. Il est Directeur du Centre de Recherche en Sciences Humaines, Sociales, Économiques et de Gestion et Directeur du Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur l’Interculture. Mina SADIQUI est professeure agrégée, titulaire d’un doctorat d’Etat en didactique des langues et cultures.

Format 155x240mm
Nb de pages 252
ISBN 978-2-343-24756-4
EAN13 9782343247564
EAN ePub 9782336948058
EAN PDF 9782140197314
Langue(s) français
Date de publication 02/12/2021

Harmattan recommande