Plus que jamais, les centres commerciaux sont aujourd'hui le théâtre privilégié de la société de consommation. Mais sont-ils toujours fréquentés par des « consommateurs » ? Cet ouvrage propose un regard original sur la vie sociale des galeries marchandes, de ces espaces typiques de la modernité urbaine. L'auteur s'est plongé à l'intérieur d'un centre commercial pendant plusieurs mois ; Il y découvre un petit monde d'habitués qui s'approprient quotidiennement les fauteuils et bancs disposés dans...
Plus que jamais, les centres commerciaux sont aujourd'hui le théâtre privilégié de la société de consommation. Mais sont-ils toujours fréquentés par des « consommateurs » ? Cet ouvrage propose un regard original sur la vie sociale des galeries marchandes, de ces espaces typiques de la modernité urbaine. L'auteur s'est plongé à l'intérieur d'un centre commercial pendant plusieurs mois ; Il y découvre un petit monde d'habitués qui s'approprient quotidiennement les fauteuils et bancs disposés dans les galeries marchandes, révélant alors l'importance des liens sociaux qui s'y nouent.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":27,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-36085-080-8","item_name":"La soci\u00e9t\u00e9 des galeries marchandes","item_brand":"T\u00e9ra\u00e8dre","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Anthropologie et ethnologie","item_category3":"","item_category4":"L'anthropologie au coin de la rue","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}