• Couverture Apprendre, s'apprendre, faire apprendre
  • 4eme Apprendre, s'apprendre, faire apprendre
rectoversoaplat

APPRENDRE, S'APPRENDRE, FAIRE APPRENDRE

Perspectives, constructivistes en éducation

Sous la direction de Yolande Maury et Jean-Marc Paragot

Collection : ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs

Livre papier :
21,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Trois concepts,« rapport aux savoirs », « contexte » et « réflexivité », servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.

  • Date de publication : 2 décembre 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 202 pages
  • ISBN : 978-2-343-24935-3
  • EAN13 : 9782343249353
  • EAN PDF : 9782140197307
  • (Imprimé en France)

Yolande Maury est chercheure en sciences de l'information et de la communication, Université de Lille, membre du laboratoire GERiiCO (2006-2018) et du GEHFA. Jean-Marc Paragot est formateur universitaire en Clinique de la formation et en développement de la réflexivité.

Du même auteur

19 livres dans cette collection

Dans la même thématique