Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion sur la communication publique : il procède d'abord à une analyse critique de la communication publique dans le nord et le sud, à travers la délimitation de son champ et le défi des pratiques qu'elle doit relever. Il fait ensuite un tour d'horizon de la relation triadique entre l'espace public et les médias, pensé à l'aune des changements induits dans la relation entre les acteurs publics et les citoyens à travers l'intégration de nouvelles formes numériques de communication. Il propose enfin un aboutissement pratique, centré sur des cas et des propositions de terrain qui mettent au centre la promotion des territoires par leurs diverses facettes du patrimoine et la mobilisation des citoyens face au différentes thématiques de l'actualité.
Catherine Ghosn est maitre de conférence habilitée à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication à l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier.
Mohammed Bendahan est professeur de l'enseignement supérieur en SIC à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Université Mohammed V de Rabat.
Aïssa Merha est professeur à la Faculté des sciences humaines et sociales de l'université de Béjaia, Algérie.