Cet ouvrage relève d'un double objectif : donner à voir le fruit d'une élaboration théorique menée depuis de nombreuses années dans un continuum conséquent de recherches sur les problématiques de professionnalisations et répondre à une demande sociétale de plus en plus prégnante pour les enjeux éducatifs d'aujourd'hui. Issu d'un travail collectif et pluridisciplinaire, des approches psychosociales y côtoient des approches sociologiques, socio-ethnologiques et intègrent des dimensions économiques...
Cet ouvrage relève d'un double objectif : donner à voir le fruit d'une élaboration théorique menée depuis de nombreuses années dans un continuum conséquent de recherches sur les problématiques de professionnalisations et répondre à une demande sociétale de plus en plus prégnante pour les enjeux éducatifs d'aujourd'hui. Issu d'un travail collectif et pluridisciplinaire, des approches psychosociales y côtoient des approches sociologiques, socio-ethnologiques et intègrent des dimensions économiques voire politiques.
Ouvrage coordonné par Frédérique Hillle et Sabrina Labbé, toutes deux maîtres de conférences en Sciences de l'éducation et de la formation à l'Université Toulouse-Jean Jaurès et membres de l'Unité Mixte de Recherche "Education, Formation, Travail, Savoirs" (UMR EFTS). Leurs travaux abordent les processus de professionnalisation dans une approche à dominante psychosociale.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":29.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-18152-3","item_name":"Professionnalisations : rep\u00e8res et ouvertures","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Pratiques en formation","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}