
Christina Koulouri
ContacterChristina Koulouri
Descriptif auteur
Historienne spécialisée en histoire du nationalisme, histoire de l'éducation, histoire sociale du sport et des jeux olympiques.
Christina Koulouri a fait ses études au département d'histoire et d'archéologie de l'Université d'Athènes et ensuite à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales en «Histoire et Civilisations» (D.E.A.) et à l 'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne (D.E.A. et doctorat). Sa thèse intitulée "Dimensions idéologiques de l?historicité en Grèce 1834-1914. Les manuels scolaires d?histoire et de géographie" a été publiée chez Peter Lang en 1991. Elle est l'auteure de plusieurs livres et articles en anglais, français et grec.
Elle a aussi coordonné une équipe internationale de travail qui a rédigé en anglais quatre manuels d'histoire balkanique (14ème-20ème s.) à l'usage des lycées de onze pays dans l'Europe du Sud-Est. Ces manuels ont déjà été traduits en neuf langues.
Structure professionnelle : Université Panteion de Sciences Sociales et Politiques, Département de Science Politique et Histoire, 136 av. Syngrou, 17671 Athènes, Grèce
Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne
Fonction(s) actuelle(s) : Doyenne de l'École de Sciences Politiques
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1