M’alerter sur les sorties
Christina Koulouri

Christina Koulouri

Contacter

Christina Koulouri

Descriptif auteur

Historienne spécialisée en histoire du nationalisme, histoire de l'éducation, histoire sociale du sport et des jeux olympiques.
Christina Koulouri a fait ses études au département d'histoire et d'archéologie de l'Université d'Athènes et ensuite à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales en «Histoire et Civilisations» (D.E.A.) et à l 'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne (D.E.A. et doctorat). Sa thèse intitulée "Dimensions idéologiques de l?historicité en Grèce 1834-1914. Les manuels scolaires d?histoire et de géographie" a été publiée chez Peter Lang en 1991. Elle est l'auteure de plusieurs livres et articles en anglais, français et grec.
Elle a aussi coordonné une équipe internationale de travail qui a rédigé en anglais quatre manuels d'histoire balkanique (14ème-20ème s.) à l'usage des lycées de onze pays dans l'Europe du Sud-Est. Ces manuels ont déjà été traduits en neuf langues.

Structure professionnelle : Université Panteion de Sciences Sociales et Politiques, Département de Science Politique et Histoire, 136 av. Syngrou, 17671 Athènes, Grèce

Titre(s), Diplôme(s) : Doctorat de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne

Fonction(s) actuelle(s) : Doyenne de l'École de Sciences Politiques

Voir plus de filtres

1 livre

Vous avez vu 11 livre(s) sur 1

AUTRES PARUTIONS

Dimensions idéologiques de l'historicité en Grèce (1834-1914). Les manuels scolaires d'histoire et de géographie, Franfurt : Peter Lang, Studien zur Geschichte Südosteuropas 7, 1991, 612 p.