
Jacques Breynaert
ContacterJacques Breynaert
Descriptif auteur
Je suis né à Versailles en 1951. Deux ans plus tard, mon père, médecin, s'installe à Dunkerque, sa ville natale. Ma mère, après avoir élevé ses six enfants, sera professeur d’Anglais. Notre éducation, très traditionnelle, est centrée sur la foi chrétienne, le travail et le sport. Elle nous a apporté optimisme et joie de vivre malgré les épreuves, en particulier la mort de notre père à l’âge 51 ans.
Je fais des études d’ingénieur en métallurgie à Grenoble (INPG). Spécialiste de l’acier liquide, je consacre toute ma vie à cette activité professionnelle. Marié depuis quarante trois ans, j'ai trois enfants et sept petits-enfants.
Mon esprit très cartésien m’écarte de la foi, mais mon intérêt pour les religions ne faiblit pas pour autant, bien au contraire. Je décide de consacrer ma retraite à l’écriture et publie un premier essai sur la perte de ma foi : Retour de Damas (Bénévent). J’écris ensuite un roman « L’évangile selon Marie Madeleine » dans lequel Jésus Christ est 100% homme. Ma vie est ensuite perturbée par un cancer du thymus suivi d’une sorte de leucémie. Je témoigne de cette expérience intéressante mais dont je me serais bien passé dans « Atypique ou l’éloge de la médecine ».
Vous avez vu 11 livre(s) sur 3