
Jean Volff
ContacterJean Volff
Descriptif auteur
Magistrat du Parquet, colonel de réserve (H), ancien vice-président du Directoire de l'Eglise de la Confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine, Jean Volff a collaboré à diverses revues juridiques et à plusieurs hebdomadaires protestants.
Retraité, il a préside pendant 4 ans la commission "Justice et aumônerie des prisons" de la Fédération Protestante de France, est membre du Bureau d'aide juridictionnelle de la Cour de cassation.
Faculté de droit de Paris, Ecole Nationale de la Magistrature, substitut du procureur de la République à Metz, procureur de la République à Bar-le-Duc, puis à Saverne, procureur adjoint à Strasbourg, procureur de la République à Mulhouse, procureur général à Agen, puis à Toulouse, avocat général à la Cour de cassation.
Officier de réserve du service d'état major, auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, Jean Volff a été membre de la commission d'avancement de la magistrature et président de la conférence nationale des procureurs généraux. Il est officier de la Légion d'Honneur et commandeur de l'Ordre National du Mérite.
Fonction(s) actuelle(s) : Avocat général honoraire à la Cour de cassation
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
Le ministère public (PUF, 1998)
Le droit des cultes (Dalloz, 2005)