
Jerôme DUWA
ContacterJerôme DUWA
Descriptif auteur
Jérôme Duwa poursuit des recherches autour du surréalisme d'après 1945, notamment à partir de l'étude des fonds d'archives conservés à l'IMEC (Institut Mémoires de l’édition contemporaine).
Il a établi et annoté l’édition des poèmes de Jean Schuster, "Une île à trois coups d’aile" (Le Cherche midi éditeur, 2007, préface de Claude Courtot).
À l’Abbaye d’Ardenne en Normandie (IMEC), il a conçu en collaboration avec Ent’revues une exposition intitulée en 2008 : "Le vieux monde est derrière toi. Une décennie de revues, 1968-1978".
Il a contribué au "Dictionnaire André Breton" (Classiques Garnier, 2012) et au catalogue de l’exposition du Centre Pompidou, "Le Surréalisme et l’objet" (Gallimard, 2013).
Il collabore régulièrement à diverses revues, dont La Revue des revues, CCP, Critique d’art, Infosurr, Midi, Sitaudis, Patchwork et Europe.
Secrétaire de rédaction des Cahiers Benjamin Péret, il a préparé avec Leonor de Abreu le livre "Dans la zone torride du Brésil" (éditions du Chemin de fer, 2015).
Structure professionnelle : Ecole Estienne, Paris
Titre(s), Diplôme(s) : Docteur en histoire de l'art contemporain
Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant
Vous avez vu 11 livre(s) sur 1
AUTRES PARUTIONS
-1968, année surréaliste. Cuba, Prague, Paris (Imec, 2008)
-(ed.) Robert Lebel, Le Surréalisme comme essuie-glace, 1943-1984
( Genève, Mamco, 2016)
-(ed. avec Leonor de Abreu) Benjamin Péret, Les Arts primitifs et populaires du Brésil (ed. Du Sandre, 2017)