La sophrologie métissée au yoga ? Mais de quoi s’agit-il ? L’objectif, comme pour toutes les thérapies focalisées sur le mental (psychisme, psyché) et sa relation avec le corps (soma), est d’accompagner des personnes vers le mieux-être, pour trouver ou retrouver le chemin du bonheur. Deux méthodes sont ici métissées. La sophrologie et le yoga. S’y ajoute un troisième élément : le « Bain de forêt » Shinrin Yoku, inspiré par les thérapeutes japonais et vécu par l’auteur en Guadeloupe.
Lydie Saint-Victor dispose d’une expérience riche dans l’éducation et l’accompagnement. Enseignante spécialisée puis conseillère pédagogique départementale en Guadeloupe, elle s’est consacrée à l’adaptation scolaire et à l’inclusion d’élèves en situation de handicap. Elle occupe aujourd’hui le poste d’inspectrice de l’Éducation nationale. Par ailleurs, elle anime des groupes de parentalité, pratique la sophrologie pour tous âges et intervient comme praticienne clinique certifiée des séminaires d’Analyse Pratique Psycho Sociale du psychiatre et psychanalyste Hervé Hubert.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"979-10-428-1031-3","item_name":"Le Sophro-yoga","item_brand":"Les Impliqu\u00e9s","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"D\u00e9veloppement personnel et bien-\u00eatre","item_category3":"","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}