Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones

Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)

de Pierre Demers

Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones

Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)

de Pierre Demers

Résumé

Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre, peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le courant radical qui permet de respecter...
Lire plus

Date de publication : 01/09/2010

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 198
ISBN 978-2-296-12190-4
EAN13 9782296121904
EAN ePub 9782296701632
EAN PDF 9782296259461
Langue(s) français
Date de publication 01/09/2010
Auteur(s)

Harmattan recommande