Blais, Gauchet et Ottavi, dans leurs ouvrages de 2002 et 2008, émettent l'hypothèse que s'ouvre l'ère des pédagogies nouvelles. La perspective n'est pas mince : elle mérite une approche outillée qui réponde à la réflexion actuelle, dans son contexte politique, sur la refondation de l'école. À quelles conditions les pratiques d'""éducation nouvelle"" pourraient-elles s'instituer autrement que de façon confidentielle ?
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":20.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-00455-6","item_name":"Conditions de l'\u00e9ducation et perspectives pour l'\u00e9ducation nouvelle","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"","item_category5":"Revue","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}