Cet ouvrage est fidèle à l'esprit derridien en réaffirmant que la différance n'est ni un mot ni un concept mais un jeu littéraire. Même si la différance interroge la violence sous diverses formes, elle attirera principalement notre attention sur la violence « inaudible » de toutes nos structures. Ce premier volume nous invite à nous asseoir devant un silence absolu du texte, devant une impossibilité. Ainsi, les déconstructeurs sont appelés à jouer une possibilité de l'impossibilité.
Charles M.Selvan a enseigné la philosophie et la littérature anglaise en Inde. Il a obtenu le titre de « docteur en philosophie » sur la différance de Derrida à l'université Paris 8.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":25.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13223-5","item_name":"Le jeu et la violence","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Philosophie","item_category3":"","item_category4":"Ouverture Philosophique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}