Moscou, 1936. Le siège des services secrets soviétiques, la Loubianka, est agité par les jeux de pouvoir. Dans une atmosphère de fin de règne, le terrible commandant Vadim Boletov veut compter parmi les vainqueurs. Ce bourreau insensible, qui n’excelle que dans l’art de tuer, est choisi pour une mission d’espionnage. Un fardeau dont il veut se débarrasser. Il entraîne malgré elle la jeune Maïa, secrétaire médicale, dans le monde mortifère du NKVD. Un monde où l’amour est synonyme de danger....
Moscou, 1936. Le siège des services secrets soviétiques, la Loubianka, est agité par les jeux de pouvoir. Dans une atmosphère de fin de règne, le terrible commandant Vadim Boletov veut compter parmi les vainqueurs. Ce bourreau insensible, qui n’excelle que dans l’art de tuer, est choisi pour une mission d’espionnage. Un fardeau dont il veut se débarrasser. Il entraîne malgré elle la jeune Maïa, secrétaire médicale, dans le monde mortifère du NKVD. Un monde où l’amour est synonyme de danger.
Paul Leboulanger est l’auteur de l’essai Staline sans prisme (2022). Journaliste de formation, il a créé, en 2016, L’Ours Magazine, un site spécialisé sur la culture et l’histoire russes, nourri par de nombreux échanges avec la diaspora russe en France.