Au seuil de ce millénaire, le constat a été fait que 113 millions d'enfants de par le monde n'avaient accès à aucune espèce d'éducation et 880 millions d'adultes étaient analphabètes. L'Education Pour Tous est devenue alors un des objectifs majeurs, avec aujourd'hui un bilan largement contrasté. La réalité sur le terrain, au Cameroun par exemple, est bouleversante : absence d'objectifs propres et d'ambition de la part des Etats, rétrécissement constant de l'accès à l'éducation, précarisation du ...
Au seuil de ce millénaire, le constat a été fait que 113 millions d'enfants de par le monde n'avaient accès à aucune espèce d'éducation et 880 millions d'adultes étaient analphabètes. L'Education Pour Tous est devenue alors un des objectifs majeurs, avec aujourd'hui un bilan largement contrasté. La réalité sur le terrain, au Cameroun par exemple, est bouleversante : absence d'objectifs propres et d'ambition de la part des Etats, rétrécissement constant de l'accès à l'éducation, précarisation du statut des enseignants, dégradation continue de la qualité de l'éducation, etc.
Roger Kaffo Fokou, enseignant et syndicaliste « Le Cameroun est rentré dans une véritable situation de funambule dont l’issue est des plus incertaines. »
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":17.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-296-07888-8","item_name":"Mis\u00e8res de l'\u00e9ducation en Afrique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Enseignement et \u00e9ducation en Afrique","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}