Idéologie par voix/e de presse

de Fred Hailon

Idéologie par voix/e de presse

de Fred Hailon

Résumé

Le discours de la presse a été le théâtre d'une circulation des représentations du Front national au moment de la campagne de 2002. Cette circulation a fait exister les idées du parti de l'extrême droite française leur donnant une réalité déterminante. Cet ouvrage met à l'épreuve l'hypothèse d'une présence de l'idéologie du Front national. Il s'appuie sur une théorisation métalinguistique pour y déceler la présence de l'autre idéologique (FN) dans le discours de la presse.

Date de publication : 01/02/2011

Collection : Sémantiques

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 160x240mm
Nb de pages 300
ISBN 978-2-296-14018-9
EAN13 9782296140189
EAN ePub 9782296717954
EAN PDF 9782296454774
Langue(s) français
Collection Sémantiques
Date de publication 01/02/2011
Zone(s) Geographique(s) Europe
Auteur(s)

Harmattan recommande