Femmes et médias

Une image partiale et partielle

de Clara Bamberger

Femmes et médias

Une image partiale et partielle

de Clara Bamberger

Résumé

Les femmes sont beaucoup moins visibles que les hommes dans les médias d'information. Les femmes, lorsqu'elles sont interviewées, le sont principalement en qualité de mères, de simples témoins ou de victimes. Sur la scène médiatique, les rôles de l'expert, de l'intellectuel ou du professionnel reste largement préemptés par les hommes. D'où vient cette représentation biaisée des sexes ?

Date de publication : 01/12/2012

Collection : Inter-National

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Format 135x215mm
Nb de pages 96
ISBN 978-2-296-99800-1
EAN13 9782296998001
EAN ePub 9782296989221
EAN PDF 9782296510951
Langue(s) français
Collection Inter-National
Date de publication 01/12/2012
Auteur(s)

Harmattan recommande