Au fil du temps, les problèmes d'organisation de l'enseignement se posent avec acuité. Les plus saillants sont ceux qui concernent l'évaluation des apprentissages en milieu scolaire. Le présent cours traite de ces problèmes à travers leurs étapes successives à savoir la composition des épreuves qui peuvent revêtir la forme ouverte ou fermée, la cotation qui peut être fractionnée ou simple et la correction qui peut être subjective ou objective suivant la forme des questions. L'évaluation à cet ef...
Au fil du temps, les problèmes d'organisation de l'enseignement se posent avec acuité. Les plus saillants sont ceux qui concernent l'évaluation des apprentissages en milieu scolaire. Le présent cours traite de ces problèmes à travers leurs étapes successives à savoir la composition des épreuves qui peuvent revêtir la forme ouverte ou fermée, la cotation qui peut être fractionnée ou simple et la correction qui peut être subjective ou objective suivant la forme des questions. L'évaluation à cet effet constitue l'objet privilégié de la docimologie à travers ses différents moments d'application, on parle ainsi de l'évaluation prédictive, formative et sommative.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-10572-7","item_name":"Pr\u00e9diction statistique et analyse factorielle","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Notes de cours","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}