Ce 2è tome, conforme aux normes du système comptable OHADA, est structuré en huit chapitres comportant une présentation du cours, des applications corrigées et des exercices proposés. Il traite l'essentiel des opérations de fin d'exercice comptable. Pour arrêter ses comptes et produire les documents de synthèse (balance, bilan, compte de résultat, état annexé), l'entreprise doit procéder aux opérations d'inventaires et passer des écritures de régularisation qui en découlent.
Kadiata Mory Camara est docteur en sciences économiques et actuellement directeur national du contrôle financier en Guinée. Il a occupé divers postes liés à la comptabilité, la gestion, la finance et la fiscalité dans le domaine public et privé.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":31.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12059-1","item_name":"Manuel de comptabilit\u00e9 Tome II","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Administration \u00e9conomique et sociale","item_category3":"Entreprise, gestion, management","item_category4":"Harmattan Guin\u00e9e","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}