Français parlé, redondance, prédication, télévision : quels liens unissent ces termes qui semblent avoir bien peu de propriétés en commun ? En mettant en relation milieux sociaux, époques d'enregistrement et types de reformulation, cet ouvrage tente d'expliquer l'usage préférentiel de tel ou tel type de redondance par telle ou telle catégorie de locuteurs.
Philippe Depoux est docteur en linguistique. Il a soutenu, à l'université de Paris-Sorbonne, une thèse dirigée par le professeur Claire Martinot, qui porte sur les procédés de reformulation et les équivalences sémantico-syntaxiques en français oral.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":32.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-13301-0","item_name":"Les redondances pr\u00e9dicatives en fran\u00e7ais parl\u00e9","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Linguistique","item_category4":"Langue et parole - Recherches en Sciences du Langage","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}